Externalisation de paie

Sociétés étrangères / Secrétariat social

Externaliser paie société étrangère

Sociétés étrangères

Vous avez une activité en France et employez pour cela, un ou plusieurs salariés sans pour autant avoir un établissement inscrit au registre du commerce (ce qui n’est pas obligatoire contrairement à une idée très répandue).

Vous ne savez pas comment gérer cette situation sur le plan du droit social et de la paie.

Le droit du travail français est en effet complexe et sans cesse mis à jour par de nouvelles mesures qui accroissent les difficultés d’interprétation et de traitement fiable des données de paie. Seule une connaissance approfondie dans le domaine juridique, une expertise en paramétrage de paie et une veille permanente sont susceptibles de vous garantir un parfait respect des règles de paie.

Votre gestionnaire RES HUMANA prend en charge l’intégralité de vos démarches sociales. Il vous accompagne sur le pilotage de votre gestion sociale en suivant l’ensemble des échéances collectives (DP…) et particulières (Périodes d’essai, cdd..) de vos collaborateurs :

Secrétariat social

RES HUMANA assure depuis plus de 20 ans la paie et la gestion sociale de salariés en France de sociétés étrangères (USA, Grande Bretagne, Italie, Allemagne, Espagne…).

Nous assurons pour vous l’ensemble du secrétariat social (rédactions juridiques diverses, inscription auprès des organismes sociaux, contrat de travail, etc.) en respect des obligations légales.

Notre prestation globale comporte la gestion des fonds et les appels de provisions pour assurer les paiements en temps et en heure pour votre compte et sous notre garantie.

Nous disposons d’un contrat d’assurance en responsabilité civile.

Nous garantissons le respect des textes légaux et règlementaires applicables à votre situation.

societe-etrangere

Gestionnaire de paie,
un vrai métier :

societe externalisation paie

Car il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton, la gestion de la paie demande de réelles compétences en droit social, en technique de paie, elle nécessite des interprétations des textes législatifs, conventionnels et d’accords d’entreprise et des arbitrages avec le client.

Les gestionnaires de paie qualifiés sont ainsi capables de :

  • maîtriser les règles de gestion administrative du personnel,
  • assurer la gestion de paie et des déclarations sociales,
  • réaliser et contrôler des bulletins de salaire et des déclarations sociales,
  • assurer le suivi périodique des données sociales (bilan social, statistiques, contrôles annuels…)

RES HUMANA administre la paie de nombreuses PME, PMI, associations, institutions et établissements publics de différents secteurs d’activité partout en France. Elle a également l’agrément IPRP (CARSAT, DIRECCTE), le label de l’Organisation OPQCM par la certification de qualification professionnelle, en reconnaissance de son professionnalisme.